Bouh !

Les rats de marée n'oublieront jamais la petite Kyrinh qui fut un temps parmi elle mais elles souhaitent la bienvenue à Tynwé, la rescapée, Myrë et Lith, les jumelles.

dimanche 16 janvier 2011

L'inconnue ne l'est plus tellement

La petite inconnue que son éleveuse avait nommé CAT-Six, pour plus de facilité de suivie a désormais un nom prpropre.

Pour les précédentes, la portée possédait plutôt un pelage noir, d'où le fait de trouver un nom en rapport avec le noir et l'obscurité. Je cherchais donc dans ce sens là, avec une série de mot clé, traduit dans diverses langues, existantes ou non, avant de finalement trouver l'idée pour la première, Elystraé, déesse de la compassion. Oui je sais, c'est assez ironique, mais je trouve que cela sonne bien. Elle est donc devenue Elys.

Pour Heyan, j'avais déjà une vague idée en tête, je partais sur une langue asiatique. Ayant donc un panda sous la main, j'ai pu obtenir quelques traductions. Et celle qui lui convenait le mieux était Heyan qui signifie princesse noire en mandarin.

Pour l'inconnue, je n'avais pas vraiment de piste. A par un lien avec le désert, ou le sable, comme elle est siamoise. J'étais donc parti sur désert, sable puis le vent, la tempete de sable. Dans différentes langues, j'ai pu oobtenir quelques pistes, mais finalement c'est une contraction de mirsky (qui signifie tempête en finnois) et de takrin (qui signifie désert en drow). De là, est né Kirin. Qui s'est transformé en Kyrinh, parce que je mets des y dans les noms de mes ratounes, et que j'aime le son ine et non le son in.

Bienvenue à Kyrinh.

1 commentaire:

  1. eto bodytone cymes keto bodytone cymes
    keto bodytone cymes avis keto bodytone cymes avis
    Meilleures pilules amaigrissantes Keto pour perdre du poids en France
    Upcoming changes to history Translation history will soon only be available when you are signed in and will be centrally managed within My Activity. Past history will be cleared during this upgrade, so make sure to save translations you want to remember for ease of access later.
    Got it

    RépondreSupprimer